J’ai trouvé ma colocation à Paris grâce au coloc’dating !

Quand vous réunissez ceux qui cherchent et ceux qui proposent, dans une ambiance conviviale et décontractée, cela donne forcément de bons mots partagés, quelques fous rires au coin du bar. Bref, de belles rencontres qui finissent en de belles coloc’ ! Le crédo ? Avant de partager plus qu’un un toit, venez partager un verre !

Lucie vous raconte comment se déroule l’évènement :

 

Qui se pointe à ce genre d’évent ? C’est vrai que Coloc’Dating est un mot qui peut rendre un peu dubitatif, speed dating, rencontre hmm 🤔… Du coup, je tente  ma chance go !  Pour planter le décor : rooftop, Paris 11ème.

 

Dès le début, le ton est donné : accueillie par une bande de joyeux lurons qui me tendent des déguisements et une ardoise, je souris le flash du polaroid. Qu’est ce que je suis venue chercher déjà ? Ah oui, une colocation, l’ambiance me fait déjà me sentir comme en soirée avec des potes.

 

Puis, la team Appartoo se présente et raconte l’histoire de la création du site (qui au passage est plutôt inattendue) et laisse ceux qui sont venus proposer une chambre dans leur colocation se présenter ! Il y a de tout : grande coloc ou plus petite, très fêtarde ou un peu moins,…mais il n’y a que des gens qui ont le sourire et qui veulent partager beaucoup plus qu’un loyer.

 

 

Autour de la table des bières et apéros, je rencontre une fille qui vient de province. Elle arrive toute seule sur Paris pour un stage de fin d’étude et pas question pour elle de s’isoler ou d’adopter la routine « métro boulot dodo » elle cherche plutôt « métro boulot apéro ». On trinque, on parle, et finalement on commence à discuter d’un appart qu’on pourrait chercher ensemble.

 

 

Une grande carte de Paris rassemble les esprits perdus ou plus timides. Chaque photo est placée sur la carte en fonction de la zone de recherche ou de proposition de colocation et le numéro sur la photo correspond à une personne. Au moins ici, pas de complexe, tout le monde est venu pour parler et échanger donc même pas peur d’aller aborder quelqu’un. Au bout de quelques temps, les sujets d’apparts et de maisons virent aux récits de voyage/soirées/….

 

 

Bilan : plusieurs rencontres, 2 rdv pour visiter des maisons proche de Paris où les teams des colocs on fire étaient venues au complet… Finalement, l’apéro que je pensais « éclair » s’est transformé en une bonne soirée, donc j’annule le resto avec ma meilleure pote – j’aurai mille autres occas’ pour la voir, alors que trouver un super coloc, c’était ce soir ou…jamais (non je rigole, au prochain Coloc’dating ! ou sur le site).

 

Lucie 🤗

Facebook Comments

Une réflexion sur “J’ai trouvé ma colocation à Paris grâce au coloc’dating !

  1. Super article… Lorsqu’on est encore étudiant, la colocation apparaît bien souvent comme le moyen économique et convivial d’occuper un logement. Mais face aux nombreux sites qui proposent leurs aides, il ets souvent difficile de s’y retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.