Louer en colocation : #proprietairehesitant

Louer son logement PLUS cher

Eh bien OUI ! Proposer un appartement en colocation plutôt qu’en location permet aux propriétaires de fixer un loyer considérablement plus élevé. Pourquoi ? Des charges reparties entre l’ensemble des colocataires sont plus aisément supportées que par un unique locataire. Vous recevez au minimum deux loyers – suivant le nombre de colocataires – et pas seulement un : vos revenus augmentent très rapidement !

Une vision 2.0 de la colocation

Le concept de la colocation s’est dévêtu de sa principale image de « grosses fêtes perpétuelles entre amis ». Aujourd’hui, la volonté de vivre en communauté est un réel besoin, où partage et entraide sont les motivations premières des personnes souhaitant intégrer une colocation. Une augmentation des annonces de recherches, d’un côté, et de l’autre, des propriétaires trop réticents à l’idée de publier leurs logements (principalement pour une question de confiance) ont été le parfait combo pour le lancement d’APPARTOO. Cette startup pèse désormais dans ce milieu grâce à sa solution originale de « match » des profils de candidats avec les critères des propriétaires dont le but de former les meilleures colocations !

Un marché très attractif 

Le secteur de la colocation est, depuis ces dernières années, un marché très dynamique, où les offres de logement sont malheureusement trop peu nombreuses par rapport aux demandes. En effet, les propositions ne viennent plus uniquement des étudiants mais aussi des jeunes actifs, des seniors ou encore des parents célibataires. Chacun peut y trouver son bonheur, il suffit de transformer le potentiel en réalité et de publier son annonce !

Une activité encadrée qui rassure 

La loi ALUR récemment revue, rassure considérablement les propriétaires qui hésitent à publier leur logement sur des sites Internet, puisque de nombreuses améliorations y ont été apportées. Désormais, une possibilité supplémentaire s’offre à eux : instaurer un bail spécifique entre chaque colocataire et le propriétaire. Avant il n’y avait qu’un seul bail avec l’ensemble des colocataires qui étaient solidaires. Le choix est désormais ouvert aux propriétaires !

Propriétaire ? N’hésitez plus, publiez votre logement sur Appartoo !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.